Depuis 5h00 ce matin, plus de 230 coureurs(es) se sont lancés dans une formidable aventure sportive et humaine à travers les routes de la côte Atlantique !! Au total, 800 kilomètres séparent le point de départ de Bordeaux et son pont Chaban Delmas de celui d’arrivée aux remparts de St Malo, le tout pour environ 6 500m de dénivelé positif. Tous ces sportifs et sportives feront une halte au complexe de Luscanen, dernier point d’accueil avant l’arrivée dans la cité Malouine. Les premiers coureurs sont attendus vers environ 1h du matin à Vannes. Parmi les participants, Guy et Denis, membres de l’ASPTT Vannes, se sont lancés dans cette course hors du commun, avec pour objectif une arrivée dans les délais sans trembler.
Mais détaillons un peu plus le parcours… Après les Charentes et le marais vendéen, les coureurs traverseront la Loire par l’Est de Nantes avant de prendre la direction de notre chère Bretagne. Ils s’élanceront vers Auray puis Hennebont après une escale à Vannes.
A noter que le BSM fêtera les 25 ans des Championnats du Monde de cyclisme de Plouay, en empruntant une partie du parcours et notamment la côte du Lézot.
Après une jolie visite de baie du grès rose, les participant(e)s feront demi-tour au pied du Phare du Cap Fréhel et reprendront la route en direction de St-Malo pour un finish au sein du Vélodrome de la ville.
L’ensemble des membres et bénévoles de l’ASPTT Vannes transmet tout son soutien et son courage aux participant(e)s.

Commentaires